Le Rennes Urban Trail : une course qui associe challenge sportif et découverte du patrimoine urbain rennais
L’association Rennes Urban Trail a lancé pour sa troisième année consécutive sa course atypique, du même nom, qui associe performance sportive et découverte urbaine. 3 distances étaient proposées : 7, 14 et 24kms, avec respectivement 700, 900 et 2500 marches. Le départ et l’arrivée étaient prévus sur le Mail François Mitterand. De nombreuses animations ont été mises en places tout au long de chaque parcours.
12 membres des trois concessions de Nissan Espace 3, Laval, Saint-Malo et Saint-Grégoire ont participé à ces courses. Et de très belles performances ont été réalisées. Notamment un lavallois qui finit à la 9ème place du parcours des 14 kilomètres.
De plus, le Rennes Urban Trail permet aux entreprises d’inscrire une équipe de 3 coureurs, dispersés sur l’ensemble des parcours, pour tenter de remporter le Challenge Entreprises Groupe Legendre. Un challenge auquel Nissan Espace 3 a également participé et a fini à la très honorable 49ème place.
Nissan Espace 3, partenaire officiel de la course
Pour cette nouvelle édition du Rennes Urban Trail, Nissan Espace 3 est partenaire officiel. Et afin de marquer l’occasion, et participer au succès de cet évènement rennais, attendu chaque année depuis 3 ans, Nissan Espace 3 a organisé une animation sur deux des trois courses. Un parcours de pneus qui permettait aux coureurs de se mesurer à une épreuve unique et insolite.
Une voiture record pour un nombre d’inscriptions record
Le départ de chaque course a été donné par une Nissan LEAF, voiture 100% électrique la plus vendue au monde. Avec notamment 369 340 modèles vendus en 2018. En parallèle, le Rennes Urban Trail établit également un record cette année, puisqu’il a enregistré plus de 7000 inscriptions, un record depuis la création de l’évènement.
Une partie des bénéfices reversée à destination des neurosciences
L’association Rennes Urban Trail apporte son soutien à Bretagne Atlantique Ambition, fonds de dotation pour la recherche & l’innovation dans l’Ouest. Sur chaque inscription, ce sont 2€ qui ont été reversés à l’Institut des Neurosciences Cliniques de Rennes. Ce soutien financier a pour objectif de faire avancer la recherche dans les neurosciences. Et plus précisément dans la lutte contre des maladies du système nerveux, telles que les maladies de Parkinson, Alzheimer ou encore l’épilepsie.