Pour la course d’endurance de Spa 2015, en Belgique, Nissan à rassemblé des pilotes de six nationalités différentes, dont quatre lauréats de la GT Academy. Ils prendront le volant du Nissan GT-R NISMO GT3 en catégorie PRO.
Une équipe internationale
Cette année, l’un des plus beaux circuits du monde recevra une équipe Nissan internationale. Au volant du GT-R NISMO GT3, vous retrouverez Alex Buncombe (GB), Katsuma Chiyo (JAP), Olivier Pla (FRA), ainsi que les vainqueurs de la GT Academy Wolfgang Reip (BEL), Gaëtan Paletou (FRA), Ricardo Sanchez (MEX) et Florian Strauss (GER).
Des pilotes heureux et confiants
Pour plusieurs de nos coureurs, les 24 heures de Spa ne sont pas une première. Katsuma Chiyo y participe pour la seconde fois, la première ayant subit un départ un peu chaotique, avait tout de même terminé la course, et est d’autant plus convaincu que leurs chances de gagner ne sont pas minces. Olivier Pla lui, a déjà couru cette épreuves quatre fois et participé à la journée test au volant du Nissan GT-R NISMO GT3. La cadence était bonne et cet essai s’est bien déroulé à ses yeux, ce qui porte à croire qu’ils peuvent réaliser une course solide.
Les pilotes comme Ricardo Sanchez ou Wolfgang Riep, n’ont en effet pas eu l’occasion de rouler sur le circuit belge, cependant, ils ont tous deux de belles expériences en matière de courses d’endurance. Le coureur a réalisé une belle performance au 24 heures de Dubaï 2015 et le lauréat de la GT Academy a pu se préparer aux 25 heures de la Fun Cup. Pour nos performeurs, c’est un rêve de courir les 24 heures de Spa, et il se réalisera les 25 et 26 juillet 2015.
Retrouvez les résultats sur le blog Espace 3.