Les Nissan LEAF et e-NV200 sont parti explorer les routes européennes de l’Italie, l’Espagne, la Suède, le Danemark, le Royaume-Uni et la France. Les performances d’autonomie et les qualités dynamiques des véhicules ont été mises en valeur sur les cinq routes électriques.
42 000 véhicules électriques Nissan en cette période estivale
Les aoûtiens ont pris les routes des européennes pour les vacances et 42 000 d’entre eux roulent en véhicules électriques Nissan. Pendant les trajets de parfois plus de 200km, les Nissan LEAF et e-NV200 ont économisé près de 20kg d’émissions de CO², tout en admirant des panoramas grandioses et en rechargeant leur voiture sur les bornes de recharge disponibles dans toute l’Europe.
Le convoi électrique a emprunté ces itinéraires dans le but de démontrer l’autonomie, les qualités dynamiques et la facilité de conduite des véhicules Zéro émission de Nissan.
Ce qu’en pensent les conducteurs
Jean-Pierre Diernaz, directeur des véhicules électriques Nissan Europe déclare « Les conducteurs assurent que la LEAF n’est pas qu’une citadine vouée à rouler en ville. Nous espérons que les propriétaires de véhicule électrique ont été inspirés par ces parcours mémorables et passent leurs week-ends de vacances à profiter de la beauté des paysages en toute sérénité, à l’aide d’un véhicule Nissan Zéro Emission. »
Dernière étape pour les Nissan LEAF et e-NV200
La dernière étape de ce road trip électrique se trouvait à Paris. Les conducteurs ont sillonné les routes françaises traditionnelles jalonnées d’arbres, en partant de Versailles avant de se rendre jusqu’à la forêt domaniale de Fausses-Reposes et les bords de Seine. Les vacanciers étrangers ont pu admirer la Tour Eiffel en arrivant au cœur de la capitale.
A très vite chez Espace 3 ! 🙂