Un retour sportif avec les 24H de Spa où nous avons retrouvé Alex Buncombe (GB), Katsuma Chiyo (JAP), Olivier Pla (FRA), ainsi que les vainqueurs de la GT Academy, Wolfgang Reip (BEL), Gaëtan Paletou (FRA), Ricardo Sanchez (MEX) et Florian Strauss (GER).

24H de Spa

Les espoirs des coureurs

Notre équipe s’était classée 44ème des essais qualificatifs au volant du Nissan GT-R Nismo. Etant une des courses les plus prestigieuses au monde, nos challengers partaient pleins d’un bon sentiment et comptaient tout donner pendant la course d’endurance de Spa.

Ricardo Sanchez, ayant déjà participé aux 24H de Spa déclarait : « Courir dans la série Blancpain représente un vrai challenge pour moi car les pilotes et les équipes sont remarquablement compétitifs. Pour moi, il sera important de progresser à chaque relais. Nous avons tous tenu une bonne cadence lors la journée test de Spa ce qui me fait croire que nous pouvons réaliser une course solide. Mais il ne faut jamais oublier qu’avant de finir premier, il faut d’abord finir. »

Les deux nippones s’accrochent

La GT-R Nismo n°22 pilotée à tour de rôle par Pla, Paletou, Strauss et Sachez, a commencée la course avec un problème d’essuie-glace et dû repasser dès le premier tour à la pitlane. Cela ne l’a pas empêchée de faire une remontée fulgurante au 12ème rang absolu et 5ème de classe au cap de la 18ème heure. Malheureusement, suite à un souci de boîte de vitesse, elle dut retourner au garage et est finalement classée 26ème au général et 8ème de catégorie.

Nissan GT-R Nismo

La n°23 conduite par le trio Reip, Bucombe et Chiyo a été victime en tout début de course d’un défaut de pneus et se vit contrainte de les changer avant que Bucombe ne subisse un accrochage durant la nuit. Le bolide fut également immobilisé suite à un problème de fusibles à cinq heures de la fin. Malgré tout, les leaders du classement ont terminés quatrième.

Nissan GT-R Nismo 23

A très vite chez Espace 3 ! 🙂