Un prototype de LEAF double batterie 48kWh engagé au ECOseries 2016

Pionnier dans le secteur de l’automobile 100% électrique, la NISSAN LEAF est commercialisée depuis 2010. De la première voiture équipée d’une batterie 24kWh au fourgon compact NISSAN e-NV200, la marque ne cesse d’innover pour proposer aujourd’hui la meilleure autonomie. La LEAF 30kWh est le véhicule électrique le plus vendu au monde.

Prototype de LEAF

Prototype de LEAF

Par défi et passion, une équipe d’ingénieurs du NISSAN Technical Centre de Barcelone (NTCE) a créé, sur son temps libre, un prototype de NISSAN LEAF 100% électrique, équipé d’une batterie de 48 kWh. Ce doublement de la capacité des batteries permet d’améliorer l’autonomie de 75% environ. On peut donc estimer que ce prototype puisse parcourir une distance de 350 kilomètres environ.

Celui-ci a été développé dans l’optique de participer à la compétition automobile ECOseries 2016. L’objectif de cette course est de réaliser le plus grand nombre de tours de circuits avec une quantité d’énergie donnée. Ce projet montre avec évidence la passion des employés de NISSAN à développer des technologies et de s’inspirer de leur expertise, s’inscrivant dans le cadre de la vision NISSAN Intelligent Mobility.