Le retour de la NISSAN GT-R LM Nismo au Championnat du Monde d’Endurance est en effet reporté. Le constructeur nippon a privilégié de régler les problèmes du bolide rencontrés aux 24 Heures du Mans, avant de se lancer dans une telle course.

NISSAN GT-R Nismo n°22

Les 24 Heures du Mans

Les points forts du GT-R LM Nismo lors de la course des 24 Heures du Mans étaient sans aucun doute son moteur V6 double turbo ainsi que son aérodynamisme. Cependant, l’équipe Nissan s’est vu contrainte à courir avec la seule puissance fournie par le moteur thermique, et faute d’un système ERS opérationnel à 100%, plusieurs autres systèmes ont été compromis.

« Nous savons que beaucoup de gens vont être déçus mais soyez assurés que nous sommes les plus déçus de tous, » a déclaré Shoichi Miyatani, Président de NISMO. « Nous sommes des sportifs dans l’âme et nous voulons courir mais nous voulons aussi être compétitifs. C’est pourquoi nous avons décidé de poursuivre notre programme de tests et de préparer la GT-R LM NISMO pour le niveau de compétition élevé qui règne en Championnat du Monde d’Endurance. Quand on innove, on ne renonce pas face au premier obstacle. Nous sommes déterminés à relever ce défi. »

Pas de Championnat du Monde d’Endurance

Nissan déclare que la décision de ne pas concourir lors du Championnat du Monde d’Endurance ne concerne que la présence de la marque en LM P1. Le programme sportif du Nismo se maintiendra dans un un esprit toujours aussi soutenu et dans l’idée d’atteindre de nouvelles victoires en Blancpain Endurance Series ou en Super GT.

NISSAN GT-R Nismo

Suivez l’avancée sportives des modifications du bolide Nissan avec Espace 3 ! A très vite 🙂