NISSAN obtient le plus gros contrat de taxis 100% électrique au monde.
La compagnie de taxi La Ciudad implantée à Madrid a signé un contrat avec le géant NISSAN. Le but est de parvenir à réduire jusqu’à zéro le taux d’émission de Co2 dans les rues de Madrid grâce à la Nissan LEAF 30kWh.
Cet accord a été publié lors du Salon de l’Automobile de Madrid. La capitale Espagnol s’inspire de la démarche des villes comme Amsterdam et Budapest qui ont également opté pour la NISSAN Leaf produisant aucune émission de dioxyde de carbone.
On le sait, les villes du monde entier sont confrontées à des problèmes liés à la pollution de l’air et à l’augmentation du gaz à effet de serre. C’est pour cela que l’introduction de véhicules 100% électrique tel que la NISSAN LEAF au cœur de grandes capitales, constitue une opportunité de faire changer les habitudes de déplacement, en optant pour des solutions plus écologiques. Cette opération peut donc favoriser à l’implantation de normes au sein de l’industrie des taxis afin de privilégier les véhicules propres.
Avec plus de 220 000 voitures vendues, la NISSAN LEAF est le véhicule électrique le plus vendu dans le monde. Son autonomie de 250 km* en une seule charge offre un confort et une innovation adaptée à l’environnement futur.