Nissan lance son premier véhicule disponible en version hybrid, le premier véhicule équipé de cette technologie pour la marque nippone.
Lancé en 2010, le Juke était l’un des pionniers sur le segment des SUV de petit gabarit. Jusqu’ici, le Juke ne développait qu’un petit 1.0 DIG-T 114ch, ce qui restreignait beaucoup l’accès à ce véhicule.
Il aura fallu attendre quelques années avant de voir un SUV hybride apparaître, mais celui-ci permet à la marque de consolider sa place dans l’univers de l’électrique.
Quelle technologie ?
Doté entre autres de la technologie e-tech de Renault, le système associe un moteur essence 1.6 de 94 chevaux à un bloc électrique de 36kW, complété par un alterno-démarreur de 15 kW. L’ensemble développe 145 chevaux, pour une consommation comprise entre 5 et 5,2 l/100km, soit 114 à 117 g de CO2/km.
La motorisation offre ainsi 25% de puissance supplémentaire par rapport à la version actuelle du Juke à essence, avec une réduction de carburant allant jusqu’à 40% en cycle urbain, et jusqu’à 20% en cycle combiné.
L’avantage principal du Nissan Juke Hybrid est la boîte de vitesses multimodale à faible frottement qui permet une utilisation optimale de la puissance, qu’elle soit électrique, à essence ou mixte. Les démarrages s’effectuent ainsi en 100% électrique, jusqu’à une vitesse de 55km/h dans ce mode.
Doté de la technologie e-Pedal, déjà disponible sur la Nissan Leaf, celle-ci vous permet de réduire fortement l’utilisation de la pédale de freins pour arrêter presque totalement le véhicule.
Qu’en est-il de l’extérieur ?
Concernant le design du véhicule, il est de prime abord difficile de le différencier de la motorisation essence. Cette version hybride reçoit des badges spécifiques ainsi qu’une calandre légèrement rétrécie par un bandeau noir reliant les deux phares. Le becquet arrière a lui aussi été allongée pour améliorer l’aérodynamisme du SUV urbain. Des jantes de 17 pouces seront proposées de série. Elles pourront également être remplacées par des roues de 19 pouces dont le dessin réduit la consommation.
Quant à son habitacle, il n’évolue quasiment pas, si ce n’est un affichage spécifique au modèle électrifié. Son coffre passe cependant de 422 à 354 litres, réduction due à la taille de la batterie.
Quelles finitions pour quel prix ?
Le Nouveau Juke Hybrid s’abstient des finitions d’entrée de gamme, pour commencer avec la finition N-Connecta. Cette version est équipée d’une caméra de recul, d’un écran tactile de 7 pouces, d’une climatisation automatique et de jantes alliages de 17 pouces. Elle est disponible à partir de 31 450€, soit plus de 3000€ de plus que le Renault Captur par exemple, mais beaucoup mieux équipée que cette dernière.
Concernant sa version milieu de gamme, celle-ci intègre un système de conduite semi-automatique ProPilot, d’une sono Bose Personal Plus, d’une vision 360, de sièges avant chauffants et des jantes de 19 pouces. Il faut compter 33 450€ pour la finition Tekna.
Quant à la finition N-Design, à savoir la version la plus sophistiquée d’un modèle, elle est équipée de multiples possibilités de personnalisation extérieures, sa carrosserie bi-ton et de ses jantes 19 pouces Akari. Il faudra dépenser plus de 34 100€ pour pouvoir se l’offrir.
Enfin, vient une série spéciale de lancement, la Première Edition. Elle reprend les éléments de la N-Design et y ajoute des jantes 19 pouces noires et des seuils de portes avant rétro-éclairés. Elle vous sera facturée 34 700€.
Le Nouveau Nissan Juke Hybrid est disponible à la commande depuis le 1er juin 2022, et les livraisons débuteront début septembre.
Rendez-vous dans vos concessions Nissan Espace 3 à Saint-Grégoire, Cesson, Laval et Saint-Jouan pour venir l’essayer ou cliquez ici pour contacter nos conseillers commerciaux !