Vous ne l’attendiez plus et pourtant, après seize années d’absence, Nissan revient dans la course avec le Nismo aux prochaines 24h du Mans qui se déroulerons les 13 et 14 juin 2015.

image3

« Le futur dans la course »

Le slogan de l’édition des 24h du Mans est très bien choisit cette année car avec le GT-R Nismo LM en « tête » d’affiche nous pouvons compter sur l’innovation du constructeur. Ben Bowldy a créé une traction hybride qui génère une puissance cumulée instantanée de 1250 à 1500 chevaux, pour un peu plus de 1000 chevaux pour ses trois plus grands concurrents ; Audi, Toyota et Porsche. L’inventeur de ce petit bolide à parlé lui-même d’un « défi incroyable ». Nissan Motors ayant récemment été élu meilleur performeur au WEC (championnat du monde d’endurance) nous pouvons faire confiance au nouveau modèle de la marque japonaise.

image1

La Nissan Academy

En effet, trois pilotes sur les neuf des équipes Nissan participantes cette année sont issus de l’école de pilotes de Nissan. Ils se nomment Lucas Ordonez, Jann Mardenborought ou Marc Shulzhitskiy, ils ont chacun été recrutés à partir d’un jeu vidéo Playstation (ce qui n’a rien d’étonnant quand on sait que les pilotes d’avion sont formés et testés sur simulateurs).

Ces professionnels des circuits vont être au volant du seul modèle ayant un système de récupération d’énergie au niveau des roues, ce qui n’a rien  voir avec les autres voitures de F1. Avec un moteur V6 3 litres biturbo, l’idée est de repartir à zéro et de simplifier au maximum.

Les infos pratiques des 24H du Mans

Dates : les 13 et 14 juin 2015.
Tarifs : 56,25 euros (pour les membres de l’Automobile Club de l’Ouest) et 75 euros pour l’enceinte générale ; gratuit pour les moins de 16 ans.
Vérifications techniques et administratives : les 7 et 8 juin.
Essais libres et qualificatifs : les 10 et 11 juin.
Départ des 83e 24 Heures du Mans moto : samedi 13 juin à 15 heures.