Nissan développe en France son offre de service alternative mettant à disposition un système d’auto partage (ou Car Sharing) au sein des entreprises. Ces dernières pourront réduire leurs coûts de mobilité.

Déjà mise en place avec la société Roland Berger ainsi qu’un groupe bancaire français, cette solution a pour but de réduire l’impact des flottes automobiles sur le bilan financier des sociétés. Les véhicules mis à disposition son évaluer en fonction de la taille de la flotte. L’ensemble des gammes du constructeur japonais est éligible à Nissan Car Sharing.

Donner satisfaction aux utilisateurs

Afin de satisfaire et accompagner  au mieux les clients de l’autopartage dans cette évolution, Nissan à constitué une équipe de support, disponible 24h/24 et 7j/7. De plus la solution est disponible sur ordinateur, smartphone ou tablette grâce à un système de réservation en ligne, de gestion des droits d’accès et de suivi de l’état du parc.

Deux modèles ont été implantés dans le parc du cabinet Roland Bergeret d’après les retours, qui sont d’ailleurs très bons, des utilisateurs de Nissan Car Sharing, les Leaf tourneraient énormément en semaine, et les Qashqai beaucoup plus le soir et les week-ends.

L'autopartage Nissan

L’évolution des services

Plusieurs idées fusent chez Nissan West Europe, notamment la mise à disposition de carte carburant que l’on peut retrouver dans beaucoup de sociétés, mais également, la prise en charge des données de maintenance, l’assurance adaptative, le nettoyage du véhicule et le covoiturage.

Une baisse des coûts non négligeable

Visiblement, l’état de baisse serait de 20% à 30% des frais de gestion de la mobilité des collaborateurs. Une entreprise rapporte aux taxis (par exemple) un coût au kilomètre de 1,10€ contre 0,30€ avec Nissan Car Sharing.

Nous suivrons de près les avancées de cette nouvelle solution apportées en France par Nissan. Suivez-les avec nous ! 😉