Nissan poursuit son avancĂ©e pour la protection de l’environnement en sponsorisant la finale de la ligue des champions de l’UEFA Ă  Berlin, en dĂ©ployant des vĂ©hicules zĂ©ro Ă©mission 100% Ă©lectriques.

NISSAN UEFA

Nissan Leaf et bornes de recharge

Le constructeur japonais souhaite dĂ©montrer l’impact environnemental de l’utilisation de vĂ©hicules Ă©lectriques dans une grande ville. Pour se faire, plus de cent Nissan Leaf ont Ă©tĂ© dĂ©ployĂ©es dans Berlin, qui accueille un Ă©vĂšnement important,  la finale de la ligue des champions de l’UEFA. Afin que l’utilisation des vĂ©hicules Ă©lectriques soit optimale, 129 bornes de recharge sont mises Ă  disposition. De plus, il est considĂ©rable pour le marque leader des ventes de vĂ©hicules 100% Ă©lectriques de prouver que l’on peut dĂ©velopper des technologies alternatives aux moteurs thermiques, fiables. Ainsi, les 1466 invitĂ©s sont assurĂ©s de leur transport sur un parcours de 23 130 km, et les 300 000 visiteurs de la rencontre sportive ont pu constater la consĂ©quence positive de la mise en place des Leaf.

LEAF UEFA

Le e-VAN zéro émission

L’e-NV200 bien connu des professionnels en collaboration avec Nissan pour leurs parcs automobiles, circulait Ă©galement Ă  l’occasion de l’évĂ©nement. CustomisĂ© façon boĂźte de nuit itinĂ©rante pour l’occasion, c’est une boule Ă  facettes qui alimentait certains Ă©quipements en Ă©lectricitĂ©. Cette opĂ©ration prouve bien que le caractĂšre personnalisable du fourgon n’est pas une lĂ©gende et que l’innovation peut concilier business et plaisir.

e-VAN

Le témoignage du Vice Président Marketing Nissan Europe

Bastien Schupp a dĂ©claré : « Notre promesse de marque est ‘Innovation that excites’, et nous nous efforçons constamment de repousser nos limites dans tout ce que nous entreprenons. Nous sommes conscients que notre façon de vivre est en pleine mutation avec la surpopulation prĂ©sente dans les villes, ce qui exerce une forte pression sur les infrastructures urbaines et les rĂ©serves Ă©nergĂ©tiques. C’est pourquoi Nissan a travaillĂ© en Ă©troite collaboration avec l’UEFA lors de la finale de cet Ă©vĂ©nement sportif planĂ©taire, avec comme objectif la rĂ©duction de l’impact sur la ville ».

Nissan est le sponsor automobile officiel de la Super Coupe de l’UEFA et de la Ligue des Champions de l’UEFA et sera parrain des Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio 2016.