Nissan poursuit son avancée pour la protection de l’environnement en sponsorisant la finale de la ligue des champions de l’UEFA à Berlin, en déployant des véhicules zéro émission 100% électriques.

NISSAN UEFA

Nissan Leaf et bornes de recharge

Le constructeur japonais souhaite démontrer l’impact environnemental de l’utilisation de véhicules électriques dans une grande ville. Pour se faire, plus de cent Nissan Leaf ont été déployées dans Berlin, qui accueille un évènement important,  la finale de la ligue des champions de l’UEFA. Afin que l’utilisation des véhicules électriques soit optimale, 129 bornes de recharge sont mises à disposition. De plus, il est considérable pour le marque leader des ventes de véhicules 100% électriques de prouver que l’on peut développer des technologies alternatives aux moteurs thermiques, fiables. Ainsi, les 1466 invités sont assurés de leur transport sur un parcours de 23 130 km, et les 300 000 visiteurs de la rencontre sportive ont pu constater la conséquence positive de la mise en place des Leaf.

LEAF UEFA

Le e-VAN zéro émission

L’e-NV200 bien connu des professionnels en collaboration avec Nissan pour leurs parcs automobiles, circulait également à l’occasion de l’événement. Customisé façon boîte de nuit itinérante pour l’occasion, c’est une boule à facettes qui alimentait certains équipements en électricité. Cette opération prouve bien que le caractère personnalisable du fourgon n’est pas une légende et que l’innovation peut concilier business et plaisir.

e-VAN

Le témoignage du Vice Président Marketing Nissan Europe

Bastien Schupp a déclaré : « Notre promesse de marque est ‘Innovation that excites’, et nous nous efforçons constamment de repousser nos limites dans tout ce que nous entreprenons. Nous sommes conscients que notre façon de vivre est en pleine mutation avec la surpopulation présente dans les villes, ce qui exerce une forte pression sur les infrastructures urbaines et les réserves énergétiques. C’est pourquoi Nissan a travaillé en étroite collaboration avec l’UEFA lors de la finale de cet événement sportif planétaire, avec comme objectif la réduction de l’impact sur la ville ».

Nissan est le sponsor automobile officiel de la Super Coupe de l’UEFA et de la Ligue des Champions de l’UEFA et sera parrain des Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio 2016.