NISSAN obtient en juillet 2015 une part de marché européenne de 3,9% avec 55 954 véhicules commercialisés, et une part de marché française de 3,49% avec 6 097 véhicules commercialisés. Principalement les crossovers QASHQAI, JUKE et X-TRAIL.

Crossover

Nissan en Europe

Les 55 954 véhicules vendus par le constructeur nippon en juillet 2015 représentent une hausse de plus de 5,4% par rapport à N-1. La part de marché enregistrée pour ce mois de 2015 est de 3,9%, ce qui signifie +0.1pt  de plus sur juillet 2014.

L’Angleterre, la Russie et l’Allemagne composent le top 3 européen des ventes Nissan. Les trois produits Nissan les plus vendus en juillet 2015 en Europe sont le QASHQAI, le JUKE et l’X-TRAIL.

Nissan en France

En juillet 2015 en France ont été commercialisés 6 097 véhicules, à savoir 5 483 Véhicules Particulier et 614 Véhicules Utilitaires, pour une part de marché s’élevant à 3,49%, soit 0.1pt de plus par rapport à la même période sur 2014. Nissan s’impose sur le podium des marques asiatiques en France.

En France comme en Europe, les trois véhicules les plus vendus sont le trio de crossovers japonais. Nissan maintient grâce à cela, sa position de leader en matière de vente de crossovers, car à eux seuls, ils représentent plus de 70% des ventes de la marque.

Aussi, uniquement sur juillet, Nissan a vendu 278 véhicules électriques, dont 38 e-NV200, l’utilitaire électrique. Ainsi, le constructeur multiplie ses ventes par 3, soit +57% de ventes par rapport à juillet l’an dernier.

VUL

Bernard Loire témoigne

Bernard Loire, Président de Nissan West Europe commente « Ce mois-ci, Nissan en France a une nouvelle fois confirmé son expertise en matière de crossovers et de véhicules 100% électriques, qui sont les 2 piliers de notre marque. Pionniers sur ces 2 segments – tout en proposant une large gamme de véhicules allant de la citadine aux véhicules utilitaires – nous mettons un point d’honneur à proposer à nos clients des véhicules de qualité, accessibles, et équipés des meilleures innovations. S’attacher à placer nos clients et leurs besoins au cœur de notre démarche nous permet d’être sur la bonne voie pour atteindre notre objectif de 4% de part de marché fixé dans notre plan stratégique, le Power 88. »