La motorisation DiG-T 163 déjà connue sur le NISSAN QASHQAI depuis l’hiver dernier, arrive sur toute la gamme X-TRAIL. Un moteur turbocompressé mêlé à une motorisation essence alliant performances, consommation limitée et faibles émissions de CO² est désormais disponible sur le dernier-né des Crossover du constructeur nippon.

NISSAN X-TRAIL DIG-T 163

Une motorisation essence sur l’X-Trail

Jusqu’à présent, la gamme du Crossover était constituée du moteur Diesel dCi 130. Nissan a choisit d’élargir les motorisations à l’essence en imposant la version DiG-T 163 déjà présente sur le QASHQAI, et conforme à la norme Euro6.

Performances et environnement

A la fois performant avec ses 163 chevaux, ses 5 600 tr/min et un couple maximal de 240 Nm entre 2 000 et 4 000 tr/min., il est aussi économique, avec une consommation mixte (NEDC) de 6,2 l./100km, mais également écologique grâce à sa faible émission de CO² qui s’établie à 145 g/km.

NISSAN X-TRAIL DIG-T 163

Modèle et finitions

Ce dernier modèle de la gamme NISSAN X-TRAIL est disponible en deux roues motrices, quatre-cylindres turbocompressé de 1,6 l. de cylindrée.

Le nouveau X-TRAIL DiG-T 163 est disponible dans les quatre finitions Visia, Acenta, Connect Edition et Tekna. Il est dès à présent dès à présent disponible, accessible dès 25 130€. Le cossover s’est déjà vendu à 12 000 exemplaires en France depuis son lancement. Aux côtés des QASHQAI et JUKE, il vient renforcer la position de Nissan comme pionnier et leader européen des Crossovers.