GTR NISSAN

La nouvelle GT-R Nismo

NISSAN dévoile sa nouvelle GT-R Nismo

NISSAN dévoile sa toute nouvelle GT-R Nismo, sur le mythique circuit de Nürburgring en Allemagne, là où se sont développées les NISSAN GT-R depuis 1989.

Le modèle Nismo a été conçu de façon à privilégier l’aérodynamisme et le refroidissement rapide comme la NISSAN GT-R 2017 qui s’est fait connaître lors du salon de l’automobile à New York. La calandre en V, signature de la marque, a été élargie dans le but de maximiser le flux d’air entrant. Le nouveau capot a lui été renforcé pour éviter les déformations à grande vitesse.
Les pares chocs modelés de la supercar sont entièrement conçus en fibre de carbone afin d’allier rigidité et légèreté. Le résultat offre une stabilité exceptionnelle, même à très haute vitesse, encore jamais atteint sur n’importe quel modèle la marque.

L’intérieur repensé

GTR

L’intérieur de la nouvelle GT-R Nismo a également été entièrement repensé.

L’intérieur de la nouvelle GT-R Nismo a également été entièrement repensé. Le tableau de bord, l’accoudoir central ainsi que le volant sont munis de cuir et d’Alcantara. Les fonctionnalités de l’écran de contrôle d’une taille supérieure, ont été améliorées et simplifiées, grâce à une diminution du nombre de bouton, passant de 27 à 11 sans pour autant modifier l’efficacité. L’écran tactile de 8 pouces affiche de grands icônes facilitant les commandes.

Disposée sur la colonne centrale en fibre de carbone, une nouvelle commande a été installée afin de gérer les fonctionnalités de la voiture, sans devoir toucher à l’écran. Les sièges Recaro en fibre de carbone sont recouverts de cuir avec des inserts rouges en Alcantara spécifiques à la NISSAN GT-R Nismo.

Performances améliorées

Les performances de la NISSAN GT-R Nismo ont donc été améliorées grâce notamment à la rigidité perfectionné, les ingénieurs ont également rendu les amortissements et les suspensions plus performants.  Sous son pare choc, la GT-R Nismo possède un V6 biturbo de 600ch et 652 Nm. Ce moteur d’exception, comme chaque moteur des NISSAN GT-R Nismo est assemblé à la main par un seul maître artisan japonais, appelé Takumi.
Le terme GT-R qui signifie Gran Turismo Racer prend tout son sens avec ce bolide, c’est celle qui lie NISSAN avec la compétition. Elle a été développée pour procurer un maximum de plaisir de conduite sur les circuits du monde entier.