Première marque japonaise en Formule E

La Formule E est le championnat automobile rĂ©servĂ© aux vĂ©hicules 100% Ă©lectriques. Lors du Salon de Tokyo, Nissan a annoncĂ© son envie de rejoindre ce championnat dont le succès grandit de jour en jour. C’est une opportunitĂ© pour la marque de valoriser sa vision de la MobilitĂ© Intelligente. Nissan va bĂ©nĂ©ficier d’une plateforme mondiale de grande envergure afin de dĂ©livrer son message et sa vision de la façon dont les vĂ©hicules seront conduits, motorisĂ©s et intĂ©grĂ©s Ă  la sociĂ©tĂ© dans le futur.

Le fondateur et PDG du championnat, Alejandro Agag, voit d’ailleurs d’un très bon Ĺ“il l’arrivĂ©e de Nissan :

« L’arrivĂ©e d’un grand nom comme Nissan marque un jour important pour le championnat. Nous sommes ravis d’accueillir un nouveau fabricant dans la grande famille de la Formule E – mais nous sommes d’autant plus heureux qu’il s’agit d’un fabricant japonais, cela montre bien Ă  quel point la rĂ©volution Ă©lectrique est mondiale. Je suis impatient de voir le logo de Nissan sur les tous derniers modèles de voitures pour cette cinquième saison. »

Après l’annonce de sa nouvelle version de la Nissan Leaf et sa version Nismo Ă  l’allure très sportive, Nissan met donc clairement l’accent sur l’aspect sportif de ses vĂ©hicules et notamment de sa gamme Ă©lectrique. L’entreprise travaillera avec son partenaire Renault afin de tirer parti de l’expertise et des dĂ©veloppements dĂ©jĂ  disponibles, en se concentrant sur la collaboration Renault-Nissan et Mitsubishi dans le domaine de l’optimisation des synergies pour renforcer la compĂ©titivitĂ©.

Nissan fera son entrĂ©e en Formule E fin 2018, pour l’introduction des nouvelles règles en matière de châssis et de batteries. En attendant, la quatrième saison dĂ©butera dĂ©cembre 2017 et se terminera en juillet. Plusieurs sites majeurs sont au programme : Hong Kong, Paris, Berlin, New York ou MontrĂ©al.

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