Les NISSAN autonomes au sommet du G7
A l’occasion du grand rassemblement du G7 au Japon, réunissant les huit plus grandes puissances économiques du Monde, NISSAN présente la technologie de conduite autonome NISSAN ProPilot. Le président du Conseil Européen Donald Tusk a pu découvrir et apprécier l’innovation de la conduite autonome, révolutionnant la relation entre le conducteur et le véhicule.
La NISSAN LEAF, voiture 100% électrique la plus vendue dans le monde, a servi de base pour développer ces prototypes.
Un ensemble de technologie est réunie afin de rendre le système central à la conduite autonome le plus performant.
Les véhicules d’essai sont équipés de caméra à 360° permettant une précision de conduite, d’un scanner laser qui détermine les distances, d’un radar ainsi que d’une technologie HMI ultra performante (Interface Homme Machine). Leur but est de faciliter les déplacements et les manœuvres en toute autonomie.
La technologie NISSAN ProPilot sera mise en place cette année sur les routes du Japon et arrivera en Europe dès 2017 sur le NISSAN QASHQAI, grand succès de la marque.
NISSAN a pour ambition, d’ici 2018, de développer une technologie de conduite autonome ProPilot qui sera capable de changer de file sur les voies rapides. Puis en 2020, cette technologie pourrait bien simplifier la conduite en milieu urbain.