Afin de fortifier la production des crossovers et véhicules électriques britannique, Nissan ajoute une ligne de presse de grande taille à son site de Sunderland. Grâce à ces modifications, Nissan maintient et consolide sa position de leader sur le marché.

Sunderland

Un investissement qui exprime une volonté

Pour élargir le site, le constructeur japonais n’hésite pas à investir 37 millions de livres sterling dans le but d’installer une nouvelle presse de 5,2 tonnes. En effet, il faut savoir qu’ont été vendus près de 3 millions de crossover Nissan, comme le Qashqai ou l’X-Trail, au Royaume-Uni ainsi que 33 000 Nissan LEAF, ce qui a largement contribué à faire entrer le modèle dans l’histoire comme le véhicule électrique le plus vendu au monde. Avec cela, Nissan entend bien rester leader de ces deux secteurs grâce à ses nouvelles installations.

Une modification de 6780m²

Sont déjà en place, sept lignes de presse, une fois la nouvelle presse (sera aussi la plus importante du site) établie ainsi que la zone de stockage des panneaux de carrosserie, le site de Sunderland aura une surface totale de 362 000m², soit l’équivalent de plus de 50 terrains de football.

Sunderland

La renaissance britannique de l’industrie automobile

En début d’année, Nissan annonçait un investissement de plus d’un milliard de livres sterling dans la production de véhicules au Royaume-Uni. Avec cette nouvelle installation, le constructeur aide la Grande-Bretagne à renaître en matière d’industrie automobile grâce à la construction de véhicules à faible consommation, dans laquelle, le pays a déjà une réputation grandissante.