Nissan est connu et reconnu pour avoir percé le segment des Crossover en le dynamisant avec le QASHQAI. Aujourd’hui, le constructeur peut de se frotter de nouveau au segment des berlines compactes avec la Nissan PULSAR. Basée étroitement sur la plateforme du QASHQAI, la berline nippone peut accueillir un quatre cylindres essence de 115 ch, un diesel de 110 ch et dorénavant le 1.6 turbo essence de la Renault CLIO RS dans une variante à 190 ch.

Nissan-Pulsar-GT-avant-feux

La Pulsar reste une berline

Un mini logo GT sur son hayon ainsi qu’une sortie d’échappement chromée, lui donne un air sportif et affirmé, cependant, malgré son appellation et étant donnés les attributs sportifs de la Pulsar GT qui ne sont pas décliné à outrance, la japonaise n’en fait pas des tonnes et reste une berline discrète. Ce sont simplement les jantes de 18 pouces qui distinguent cette version. C’est pourquoi, ceux qui préfèrent passer inaperçus peuvent tout à fait les échanger contre des 17 pouces.

A l’intérieur, on détaille des surpiqûres blanches sur les sièges, le volant et le levier de vitesses. Les accoudoirs de porte et les sièges dont les inserts de la planche de bord et des panneaux de portes sont en carbone, rendent l’intérieur unique et différenciant.

La Pulsar présente des assemblages rigoureux et une ergonomie exemplaire. L’espace aux jambes à l’arrière bat celui de la catégorie supérieure. Si l’on rabat les sièges arrière, on trouvera un volume de coffre de 1395 litres, ce qui est digne d’un break.

La Pulsar GT, entre dynamisme et douceur

Le moteur 1.6 turbo de notre Pulsar GT la rend aussi discrète à l’extérieur qu’à l’intérieur. L’insonorisation générale est soignée. La GT, à la différence du reste de la gamme Pulsar, est équipée d’un châssis renforcé avec de nouveaux amortisseurs à l’arrière ainsi que de ressorts spécifiques à l’avant. Parce qu’une berline reste urbaine voire périurbaine, elle se révèle cependant plus confortable que sportive, et c’est ce que l’on attend d’elle.

Nissan-Pulsar-GT-arrière-gauche

La Nissan Pulsar DiG-T 163GT allie donc souplesse et discrétion. Sa mécanique apporte un confortable agrément en usage urbain. Le tarif Espace 3 de cette berline performante est de 20 990 € soit presque 10 000€ de moins que sa concurrente, la Peugeot 308 GT de 205 ch à équipement équivalent.

Rendez-vous sur le site afin de voir les stocks, voir la brochure ou prendre un rendez-vous. A très vite chez Espace 3 ! 🙂