Dimanche 14 juin à 15h, le Nissan GT-R Nismo LM n°22 piloté par Harry Tincknell, franchit la ligne d’arrivée.
Des problèmes d’innovation inévitables
Darren Cox, directeur de Nissan Motorsport Global et directeur marketing de Nismo, déclare en fin de course qu’il est fier de son équipe et que les déboires vécus pendant les 24H du Mans les rendront plus forts. Nous revenons sur les problèmes des Nismo 21, 22 et 23 durant le circuit.
Conduit par Tsugio Matsuda, le Nissan Nismo n°1 est le premier a n’avoir pas pu rentrer au stand malgré tous les efforts du pilote japonais, dû à la perte d’une roue.
Au départ de la sportive n°23, une défaillance de l’embrayage est constatée mais Jann Madenborough paraissait assuré d’arriver au bout de la course. C’est à une heure de la fin qu’il sera forcé à se ranger sur le côte de la piste.
Quant au n°22, Harry Tincknell à bord, il y a eu plus de peur que de mal avec la percussion d’un débris de carrosserie resté sur la piste, pris à 340km/h dans un virage. Cependant, ça ne l’a pas empêché de franchir la ligne d’arrivée.
Visiblement le début de course était bon, les premiers relais très efficaces. A la nuit tombée, les difficultés affluaient les unes après les autres.
Certains constructeurs n’atteignent pas de tels résultats dans la même situation.