Dimanche 14 juin Ă  15h, le Nissan GT-R Nismo LM n°22 pilotĂ© par Harry Tincknell, franchit la ligne d’arrivĂ©e.

NISMO N°21

Des problèmes d’innovation inĂ©vitables

Darren Cox, directeur de Nissan Motorsport Global et directeur marketing de Nismo, dĂ©clare en fin de course qu’il est fier de son Ă©quipe et que les dĂ©boires vĂ©cus pendant les 24H du Mans les rendront plus forts. Nous revenons sur les problèmes des Nismo 21, 22 et 23 durant le circuit.

Conduit par Tsugio Matsuda, le Nissan Nismo n°1 est le premier a n’avoir pas pu rentrer au stand malgrĂ© tous les efforts du pilote japonais, dĂ» Ă  la perte d’une roue.
Au dĂ©part de la sportive n°23, une dĂ©faillance de l’embrayage est constatĂ©e mais Jann Madenborough paraissait assurĂ© d’arriver au bout de la course. C’est Ă  une heure de la fin qu’il sera forcĂ© Ă  se ranger sur le cĂ´te de la piste.
Quant au n°22, Harry Tincknell Ă  bord, il y a eu plus de peur que de mal avec la percussion d’un dĂ©bris de carrosserie restĂ© sur la piste, pris Ă  340km/h dans un virage. Cependant, ça ne l’a pas empĂŞchĂ© de franchir la ligne d’arrivĂ©e.

Visiblement le début de course était bon, les premiers relais très efficaces. A la nuit tombée, les difficultés affluaient les unes après les autres.
Certains constructeurs n’atteignent pas de tels rĂ©sultats dans la mĂŞme situation.