Lors du Vendée Electrique Tour édition 2015 qui s’est déroulé du vendredi 4 au samedi 6 juin, Jérôme Fresnay et Michaël Torregrossa gagnent le rallye dans la catégorie utilitaire à bord du fourgon e-NV200, prêté par Nissan by Espace 3.

IMG_8260

Qu’est-ce que le VET ?

Le Vendée Electrique Tour est un rallye d’éco-conduite qui propose pour cette 2eme édition un circuit qui relie Fontenay-le-Comte et la Roche-sur-Yon, un parcours de 160km. Cet évènement permet de promouvoir le système de véhicule électrique ainsi que leurs infrastructures de recharge. L’idée est de prouver que l’autonomie d’un véhicule 100% électrique est suffisante en alternant les périodes de recharges et les périodes de circulation.

Automobile Propre au volant de l’e-NV200

Jérôme et Mickael ont démarré le VET samedi matin après une nuit de recharge qui annonçait une autonomie de 181km. L’autonomie maximale du Nissan e-NV200 est de 170km, l’équipe d’Automobile Propre a pu parcourir 152,8km sans recharger avec la possibilité de prolonger leur circuit de 22km ! Le niveau de la batterie était de 11% lorsqu’ils sont arrivés en bout de course.

image2

« We are the champions ! »

Ces journalistes à la conduite écologique ont atteint la première place de la course en catégorie « Véhicule électrique utilitaire » sans recharger le fourgon Nissan pendant la course.

IMG_8238