Les principes d’un design innovant ayant remporté un franc succès avec le Qashqai et le Juke, Nissan prend exemple sur ses crossover pour revoir ses citadines.

nissan-leaf-haut

Nissan bouscule les conventions

Aujourd’hui présent sur tous les segments, Nissan a tout de même souhaité se renouveler en matière de citadine. De la même manière que le Qashqai et le Juke  ont changé et modernisé le style de marque, la Sway via compléter la gamme.

Si nous sommes habitués de la part de Nissan aux courbes marquées, aux habitacles sobres et modernes et à une harmonie des couleurs, la marque penche aujourd’hui pour un design plus audacieux.

nissan-leaf-profil

Et ce n’est pas peu de le dire, en effet, Nissan table sur un habitacle typique industriel avec des éléments en aluminium mêlant à la fois robustesse et simplicité. Aussi, les détails intérieurs, le choix des coloris et matières associées se prêtent également au jeu.

Les détails de la Sway

La calandre en « V » est encadrée d’optiques en forme de boomerang. Ce sont les projecteurs eux-mêmes qui constituent la signature lumineuse. Les LED à l’intérieur donnent l’impression d’une paire d’yeux qui vous regarde.
Les feux arrière à signature boomerang sont tout aussi spectaculaires. Le design de l’arrière est par ailleurs renforcé par les doubles sorties d’échappement.
Celles-ci émergent de part et d’autre de la plaque d’immatriculation.
Un autre élément étonnant : le toit flottant en verre panoramique, encadré par une structure étendue en forme de C.
L’habitacle fait appel à un bleu foncé profond, associé à des tons orange et ivoire. L’ensemble est contrasté, en harmonie avec la carrosserie.
Les sièges légers sont dotés d’une structure en aluminium, là encore apparente. Ils sont recouverts d’un tissu façon daim, ponctué d’une matière à effets nacrés.

nissan-leaf-tableaudebord

nissan-leaf-boitdevitesse