Avec la Nissan LEAF vendue à plus de 180 000 exemplaires depuis 2010, Nissan et Green Charge Networks décident de s’associer afin de recycler les batteries lithium-ion des véhicules 100% électriques pour leur donner une seconde vie.
Nissan et l’environnement
Comme vous le savez, Nissan Motor Corporation se soucie de l’environnement, cela fait partie des raisons pour lesquelles la LEAF est le véhicule électrique le plus vendu au monde. Aussi en mettant en place des projets comme le Nissan Green Program 2016 ou encore le e-NV200 à l’UEFA, le constructeur japonais continu de progresser dans son combat pour l’environnement.
Nissan et Green Charge Networks
Depuis peu, Nissan et Green Charge Networks ont décidé de s’associer pour ne pas s’arrêter là. Green Charge fournit une solution tout compris pour le stockage d’énergie et un logiciel d’utilisation ainsi que l’optimisation de la recharge des véhicules électriques par énergies renouvelables. La batterie d’une Nissan LEAF affichant de belles performances en énergie stockée, les deux firmes souhaitent réutiliser les batteries dans des applications non-automobiles.
Nissan et le 4R Business
Une joint-venture du nom de 4R Energy Corporation a été créée en septembre 2010, entre Nissan Motor Co., Ltd et Summito Corporation. Le but est d’effectuer des recherches et conduire des tests sur la seconde vie des batteries qui ont précédemment été utilisées dans les véhicules électriques. Le nom de ce système le 4R Business : Réutiliser, Refabriquer, Revendre, Recycler.
Bel esprit pour un bel environnement ! Suivez les progrès avec Espace 3 ! 🙂