Accompagné de Charlie Robertson, Chris Hoy, qui a participé au championnat European Le Mans Series dans la catégorie LM P3 de la manche autrichienne le 13 juillet 2015 à Londres.

Hoy-Nissan

Un nouveau succès pour le coureur écossais

Après avoir remporté la manche inaugurale avec leur Nissan GINETTA, et suite à 2016 cette victoire de la catégorie LM P3 au Red Bull Ring à l’issue de la troisième manche ELMS 2015, Chris Hoy  et Charlie Robertson devraient se voir hissés en LM P2 aux 24 Heures du Mans. Deux lauréats de la GT Academy, Gaëtan Paletou et Mark Shulzhitskiy remportent la troisième place de cette catégorie.

Après un magnifique relais dimanche matin, Sir Chris Hoy décide de céder le volant à son compatriote. Puis, le coureur britannique réalise un remarquable double relais avec de laisser Charlie Robertson accomplir le dernier relais avant l’arrivée.

Nissan at the first round of FIA World Endurance Championship - Silverstone GB

La déclaration de Chris Hoy

« Toute l’Ă©quipe a accompli un sans-faute aujourd’hui, la voiture a Ă©tĂ© parfaite et nous avons effectuĂ© de très bons arrĂŞts ravitaillements. Nous avons pu mesurer aussi les progrès accomplis dans la catĂ©gorie  LM P3 ce qui promet une belle bataille pour le championnat dont la prochaine manche se dĂ©roulera au Paul Ricard. »